USA: Arrestation de 38 millitants anti-Wall Street

La police new-yorkaise a interpellé quatorze manifestants anti-Wall Street hier, vendredi 14 octobre 2011 alors qu’à Denver, vingt-trois ont été arrêtés lors de l’évacuation d’un camp de protestataires, selon des sources policières. La police a essayé de bloquer l’avancement d’un groupe de manifestants qui avait décidé de quitter le square Zuccotti, où campent les manifestants d’Occupy Wall Street, pour se diriger vers Wall Street.

Occupy Wall StreetCertains ont été interpellés après avoir voulu marcher sur la chaussée, ce qui est interdit à New York pour les manifestants, ou s’être assis par terre.

Selon l’Agence France Presse, plusieurs manifestants ont été plaqués au sol, les mains liées avec des menottes en plastique et embarqués dont un breton de 23 ans qui participait au cortège. La violence était également au rendez-vous, un manifestant avait la figure ensanglantée selon les constatations d’un journaliste de l’AFP.

Vendredi matin, les manifestants anti-Wall Street de New York, qui craignaient d’être évacués du square qu’ils occupent depuis le 17 septembre, ont remporté une “victoire” au moins temporaire, avec le report des opérations de nettoyage qui auraient du avoir lieu dans la journée et qui les auraient obligé à vider le square de leurs affaires.

A Denver (Colorado, ouest), “vingt-trois personnes ont été interpellées” lors de l’évacuation par la police de manifestants installés devant le bâtiment du Capitole, qui avaient reçu l’ordre de quitter les lieux la veille, a déclaré à l’AFP le sergent Mike Baker.

Le camp avait été installé trois semaines auparavant pour dénoncer la “cupidité” des grandes entreprises. Le groupe de Denver a promis que “la résistance continuerait” et a appelé à une marche dans la ville samedi.

Occupy Denver est toujours là. Ce n’est pas fini. Faites vous entendre, rejoignez-nous, n’ayez pas peur, occupez”, indique le groupe sur son site internet.

Une personne à San Diego a également été interpellée, de même lors de l’évacuation d’un camp de manifestants.

Occupy Wall Street
Arrestation de 38 millitants anti-Wall Street vendredi 14 octobre

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

2 commentaires sur “USA: Arrestation de 38 millitants anti-Wall Street

    Dhia Agrebi

    (15 octobre 2011 - 4:19)

    C’est une nouvelle forme de protestations des années 60, au style assez tunisien.
    Il est admirable que les américains (qu’on traitait de fainéansses et d’ignorants)aient la force de quitter leurs télés et descendre dans la rue.
    On a d’un côté de simples citoyens lambdas et de l’autre le plus grand lobby que le monde ait jamais connu, le lobby financier de Wall Street.
    Les manifestants sont conscient de la naïveté de leur position mais, faute de faire mieux, ils préfèrent être arrété que de rester les bras croisés regardant les conglomérats financiers piller le peu que les décennies de guerres insensée leurs ont laissés.

    [email protected]

    (15 octobre 2011 - 12:27)

    like this

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.