Recep Tayyip Erdogan arrive à Tunis par l’aéroport de l’Aouina

Recep Tayyip Erdogan - Béji Caïd EssebsiAttendu depuis plusieurs jours, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, est arrivé à Tunis la nuit du mercredi au jeudi 15 septembre 2011. Contrairement aux attentes de ses fans tunisiens qui se sont déplacés à l’aéroport Tunis-Carthage, ainsi que plusieurs partisans du Mouvement Ennahdha dont son dirigeant Rached Ghannouchi, l’avion de M. Erdogan a atterri à l’aéroport militaire de l’Aouina où il a été accueilli par le Premier ministre tunisien, M. Béji Caïd Essebsi.

Recep Tayyip Erdogan est connu pour ses prises de position contre Israël et sa colonisation au Palestine, des positions qu’il n’a cessé de revendiquer à maintes reprises. Récemment, M. Erdogan a déclaré qu’il est prêt de charger la marine militaire turque d’accompagner les flottilles en destination de Gaza pour casser le blocus imposé par Israël.

En même temps, Rached Ghannouchi s’est adressé aux tunisiens venus à l’aéroport de Tunis-Carthage en déclarant que la Tunisie n’a pas accueilli le Premier ministre turc comme il faut et que même les protocoles diplomatiques n’ont pas été tenus à l’exemple des drapeaux de la Tunisie et de la Turquie qui auraient du être lever dans les grands boulevards de la capitale.

Recep Tayyip Erdogan : Premier ministre turc
Recep Tayyip Erdogan : Premier ministre turc

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

2 commentaires sur “Recep Tayyip Erdogan arrive à Tunis par l’aéroport de l’Aouina

    riadh

    (15 septembre 2011 - 16:00)

    quel hypocritique ce ghannouchi quand meme!
    il voulait juste briller a coté d’Erdogan sur la photo pour tous ses fans qui croient encore au mensonge comme quoi Ghannouchi a influencer la constitution turque (constitution LAIC on le dira jamais assez) et les imbeciles l’auraient cru. Je suis content de la décision de le faire atterir a l aouina comme ca aucun parti ne peu mentir pour gagner des voix a cause d’un foto. Que pense Nahdha de la turquie au fait??: Allié de l’OTAN, LAIC, droit de boire et de manger pendant le ramadan, etc etc… on va faire pareil?

    nautha

    (16 septembre 2011 - 13:10)

    bien sure;;;;c’est ca la la Turquie;;;et c’est pout’eter l’example à suivre mais avec un Gouvernement Liberale….et pas Islamiste!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.