Mohamed Ghannouchi démissionne après l’appel du peuple

Mr Mohamed Ghannouchi demissionne du GUNMr Mohamed Ghannouchi, ex-Premier ministre de la Tunisie a présenté sa démission aujourd’hui, dimanche 27 février 2011, lors d’une allocution radiotélévisée.

L’ex-Premier ministre a déclaré qu’il répond aux demandes du peuple appelant depuis plusieurs jours à démissionner par le fameux mot magique, « Dégage ». Il a déclaré que sa démission n’est pas pour fuir ses responsabilités mais pour laisser sa place pour une nouvelle personne qui pourrait donner un nouveau souffle pour la Tunisie tout en ajoutant que sa démission vient pour respecter la volonté du peuple.

Dans une question qui lui a été posée par une journaliste si sa démission était-elle la solution, Mr Mohamed Ghannouchi a répondu que c’est le peuple qui a demandé à ce que ça soit ainsi, qu’il respecte la volonté de ce peuple tunisien et qu’il était la solution pour lui après une semaine de réflexion, il a par ailleurs indiqué qu’il est convaincu par sa démission du gouvernement d’union nationale.

Mr Ghannouchi a ajouté qu’il rejoint les demandes du peuple pour la création d’un conseil constitutionnel.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.