Hamadi Jebali

Hamadi Jebali: 30 juin 2013, ultimatum pour les élections

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision Hannibal Tv, le chef du Gouvernement, Hamadi Jebali a déclaré que les prochaines élections peuvent être organisées au plus tard le 30 juin 2013 ajoutant en même temps que le second tour des élections présidentielles pourraient être organisé au plus tard le 14 juillet 2013.

Il a appelé les membres de l’Assemblée Constituante à accélérer la rédaction du projet de la Constitution pour l’adopter par la suite au cours d’un vote transparent à l’Assemblée Constituante.

Par ailleurs, M. Jebali a confirmé qu’un remaniement ministériel aura lieu prochainement précisant que celui-ci impliquera de nombreux changements dans l’équipe gouvernementale actuelle avec une mise en place d’un gouvernement de technocrates comme l’avait déclaré le président provisoire de la République.

Rappelons que le projet de loi de l’instance électorale a été adopté mercredi 12 décembre 2012 au cours d’une séance à l’Assemblée Constituante qui a connu un taux d’absentéisme de près de 40%.

Hamadi Jebali
Hamadi Jebali

Auteur de l’article : La Rédaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.