ugtt

Le gouvernement réussit un coup à double-résultats face à l’UGTT

Accord UGTT GouvernementAprès l’annonce de l’annulation de la grève générale initiée par l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) suite à un accord signé entre la centrale syndicale et le gouvernement, les indignations se sont multipliées sur les réseaux sociaux entre certains qui accusent la centrale syndicale de trahison et d’autres qui dénoncent un accord d’intérêts.

Les sympathisants du gouvernement, particulièrement du parti du Mouvement Ennahdha, ont crié à la victoire suite à cette accord tout en fustigeant les partis de l’opposition de s’être cachés derrière la centrale syndicale.

De même, ceux qui étaient pour la tenue de la grève générale se sont retrouvés avec une déception face à l’annulation de cette grève. Ainsi, ils se sont pris à la centrale syndicale accusée de connivence.

Avec un tel accord, le gouvernement tunisien semble avoir réussi un coup à double-résultats. D’un coté, une grève générale a été évitée, de l’autre, une division a été créée au sein de l’Union Générale Tunisienne du Travail.

Hamadi Jebali
Hamadi Jebali

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire