Ali Larayedh

Les femmes poussent Ali Larayedh à faire marche arrière

Ali Larayedh, ministre de l’Intérieur avait tranché ce matin sur les ondes de Mosaique Fm, il n’y aura pas de manifestation le 13 août 2012. Quelques minutes plus tard, M. Larayedh revient sur ses dires pour déclarer le contraire sur les ondes de la radio Jawhara Fm.

En effet, les femmes, mais aussi les hommes et les jeunes, veulent manifester le 13 août 2012 pour célébrer d’un coté la journée de la Femme et condamner de l’autre coté les projets de loi mettant en danger les droits et libertés des femmes. Cependant, une rumeur est apparue annonçant que le ministère de l’Intérieur avait refusé d’autoriser cette manifestation ce qui a poussé plusieurs représentants de la société civile à appeler à manifester malgré l’interdiction et ainsi tenir tête à un gouvernement fortement contesté.

Malgré cette rumeur d’interdiction, les éventuels participants a cette manifestation n’ont pas cessé d’exprimer leur intention d’y participer pour défendre la femme tunisienne, leader dans tous les domaines.

Cette mobilisation semble avoir poussé le ministère de l’Intérieur à revenir sur sa décision et autoriser finalement cette manifestation après le dépôt d’une demande par le bureau de la Femme de l’Union Générale Tunisienne des Travailleurs (UGTT).

Pour ne pas se retrouver en position de perdant et ne pas donner l’impression de céder sous la pression, le ministre de l’Intérieur, Ali Larayedh, a indiqué sur les ondes de la radio Jawhra Fm que la manifestation aura bel et bien lieu mais ça ne sera pas à l’avenue Habib Bourguiba mais à l’avenue Mohamed V arguant que la période est critique pour les commerces de la grande artère de Tunis à l’occasion de l’Aïd.

Ali Larayedh
Ali Larayedh

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.