Tunisie Telecom pourrait céder sa part de 51% en Mauritanie

Mattel - Telecom MauritanieDepuis quelques jours, on a pu lire sur certains sites mauritaniens que le fameux opérateur tunisien pourrait quitter le pays maghrébin. Tunisie Telecom, actionnaire à hauteur de 51% dans le capital de l’opérateur mobile Mattel, cherche actuellement un acquéreur potentiel de ces parts.

En réalité, quelques sources parlent d’une concurrence très rude dans le marché mauritanien surtout avec la présence d’un opérateur aussi puissant que Maroc Telecom, l’opérateur historique marocain, actionnaire également chez Mauritel, le concurrent direct de TT sur le marché mauritanien. L’opérateur tunisien envisage donc vendre ses parts au plus offrant pour se débarrasser du marché en question.

Derrière les rideaux, on évoque des tractations entre TT et Orange-France Telecom pour le rachat. Une information qui reste, tout de même, à confirmer. La direction de Tunisie Telecom souhaite ainsi se concentrer davantage sur le marché local face à une éventuelle concurrence qui se dessine à l’horizon avec la prochaine entrée de Tunisiana dans le secteur de l’internet fixe, qui nécessite toutefois le feu vert des autorités tunisiennes.

Des informations relatives au traitement de ce dossier indiquent que le sujet sera débattu lors du prochain conseil ministériel pour clarifier les choses.

Tunisie Telecom pourrait céder sa part de 51% en Mauritanie
Tunisie Telecom pourrait céder sa part de 51% en Mauritanie

Auteur de l’article : Farouk Touzi

1 commentaire sur “Tunisie Telecom pourrait céder sa part de 51% en Mauritanie

    Tounsiya

    (30 septembre 2012 - 23:21)

    Nooooo
    la Part gagnante du Tunisie Telecom du Mattel ne doit pas en aucune manière être vendue…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.