Intox: Assassinat de la belle-sœur d’un membre d’Ennahdha ?

Ghaith J. // 24 January 2012 

Neda Agha Soltan
LIENS SPONSORISES
Neda Agha Soltan

Neda Agha Soltan: morte le 26 juin 2009

Depuis le lundi 23 janvier 2012, une photo d’une femme morte circule sur le réseau social Facebook avec une description informant que c’est la belle-sœur d’un membre du parti Ennahdha à Menzel Temim. Ce dernier l’aurait tué parce qu’elle ne voulait pas porter le voile. Finalement, cette information s’est avérée une pure histoire montée de toutes pièces, une intox.

En effet, la photo qui circulait est celle de la militante iranienne Neda Agha-Soltan, morte par balle à Téhéran lors d’une manifestation contre la réelection du président Mahmoud Ahmadinejad, et ce, en juin 2009.

Les coups bas continuent en Tunisie pour porter atteinte à toute personne dont on partage pas l’avis, et c’est au tour d’un nouveau membre du parti du Mouvement Ennahdha, après Ali Larayed, ministre de l’Intérieur et Zied Krichen, rédacteur en chef du quotidien Le Maghreb.

Le pire dans ces histoires reste notamment les citoyens qui croient à tout et à rien sans prendre la peine de vérifier mais aussi les moyens utilisés par les bases populaires de certains partis dont Ennahdha qui suivent leurs partis les yeux fermés sans même accepter les critiques.

Neda Agha Soltan

Message circulant sur Facebook

LIENS SPONSORISES

Comments

  1. Ayari Nabil says:

    cette histoir a étai montée de toute piéce par le parti islamiste lui même

    Actualités les plus partagées

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)