Neda Agha Soltan

Intox: Assassinat de la belle-sœur d’un membre d’Ennahdha ?

Neda Agha Soltan
Neda Agha Soltan: morte le 26 juin 2009

Depuis le lundi 23 janvier 2012, une photo d’une femme morte circule sur le réseau social Facebook avec une description informant que c’est la belle-sœur d’un membre du parti Ennahdha à Menzel Temim. Ce dernier l’aurait tué parce qu’elle ne voulait pas porter le voile. Finalement, cette information s’est avérée une pure histoire montée de toutes pièces, une intox.

En effet, la photo qui circulait est celle de la militante iranienne Neda Agha-Soltan, morte par balle à Téhéran lors d’une manifestation contre la réelection du président Mahmoud Ahmadinejad, et ce, en juin 2009.

Les coups bas continuent en Tunisie pour porter atteinte à toute personne dont on partage pas l’avis, et c’est au tour d’un nouveau membre du parti du Mouvement Ennahdha, après Ali Larayed, ministre de l’Intérieur et Zied Krichen, rédacteur en chef du quotidien Le Maghreb.

Le pire dans ces histoires reste notamment les citoyens qui croient à tout et à rien sans prendre la peine de vérifier mais aussi les moyens utilisés par les bases populaires de certains partis dont Ennahdha qui suivent leurs partis les yeux fermés sans même accepter les critiques.

Neda Agha Soltan
Message circulant sur Facebook

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Intox: Assassinat de la belle-sœur d’un membre d’Ennahdha ?

    Ayari Nabil

    (24 janvier 2012 - 14:41)

    cette histoir a étai montée de toute piéce par le parti islamiste lui même

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.