L’avion de Tunisair bloqué fait partie de plusieurs autres appareils

L’information relative à l’avion tunisien de la compagnie Tunisair annonçant une prise d’otage de l’appareil à l’aéroport de Maïtguiya (Tripoli) s’est répandue comme une traînée de poudre sur la blogosphère tunisienne alertant les tunisiens qui se sont mobilisés avec des appels aux autorités tunisiennes pour intervenir et permettre à l’appareil de rejoindre la Tunisie.

Toutefois, l’appareil en question ne serait pas le seul bloqué en Libye. En effet, les employés de l’aéroport ont organisé un sit-in sur place et ont empêché tous les appareils de décoller de l’aéroport y compris l’avion de la compagnie Tunisair, un Airbus A320, selon nos sources sur place qui nous ont confirmé que les manifestants n’ont aucun problème avec la Tunisie qui avait accueilli les réfugiés libyens  fuyant la guerre tout en indiquant que ce qui se passe actuellement n’est qu’un problème interne qui sera résolu très rapidement pour permettre aux avions bloqués de décoller.

Mise à jour

Selon nos sources, l’avion tunisien a pu décoller de l’aéroport de Maïtiguiya et atterrira à l’aéroport Tunis-Carthage vers 23h25. L’Airbus A320 de Tunisair est le seul appareil qui a été autorisé à décoller.

Avion Tunisair pris en otage à Tripoli
Avion Tunisair pris en otage à Tripoli

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.