Cinéma: Le film français “La vie d’Adèle” nominé pour un Golden Globe

Donia // 13 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Cinéma: Le film français “La vie d’Adèle” nominé pour un Golden Globe
La vie d'Adèle
LIENS SPONSORISES

Histoire d’amour entre lesbiennes, c’est ce que raconte le film “La vie d’Adèle” qui portera les espoirs de la France à la cérémonie des Golden Globes 2014 après avoir été nominé pour le meilleur film en langue étrangère, le jeudi. L’autre film français ”The Past” a également reçu un clin d’œil, tout comme l’actrice française Julie Delpy.

Le film français La Vie d’Adèle“ était dans la liste des nominations pour le prix Golden Globe de cette année, c’est ce qu’a été annoncé jeudi.

Intitulé en anglais “Blue is the Warmest Colour”, le film est connu en français comme “La Vie d’Adèle“, il a été nommé parmi les prétendants pour le meilleur film en langue étrangère.

Un autre film français, “The Past“, a également été inclus dans la catégorie, bien que le réalisateur du film est iranien – Asghar Farhadi.

La Vie d’Adèle“ est le grand favori pour le prix, avec le film acclamé par la critique et ayant déjà remporté la Palme d’Or de cette année au Festival de Cannes.

Réalisé par Abdellatif Kechiche, le drame romantique raconte l’histoire d’une étudiante en art aux cheveux bleus, joué par Léa Seydoux, qui forge une relation érotique intense avec une jeune fille inexpérimentée.

L’actrice française Julie Delpy était également parmi les nominées, dans la catégorie de la meilleure actrice, Musique ou comédie, pour son rôle face à Ethan Hawke dans “ Before Midnight ”.

Elle fera face à une rude concurrence, cependant, avec Meryl Streep (“Août: Osage County”), Julia Louis-Dreyfus (“Enough Said”), Amy Adams (“American Hustle”) et Greta Gerwig (“Frances Ha”) également toutes favorites pour le prix.

Le réalisateur  Abdellatif Kechiche et ses deux actrices lors du Festival de Cannes

Le réalisateur Abdellatif Kechiche et ses deux actrices lors du Festival de Cannes

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)