Quartetto Minimo

Clôture des VII Journées Culturelles Hispano-Tunisiennes 2012

Quartetto MinimoCette année les Journées Culturelles Hispano-Tunisiennes seront clôturées avec un concert de jazz au Théâtre el-Hamra, ouvert à tous les publics et gratuit, comme toutes les activités des Journées.

Le concert final sera assuré par un jeune groupe de jazz de la scène musicale madrilène et internationale, Quartetto Minimo, dans le but de faire découvrir au public tunisien les nouvelles formes de musique espagnole. Cet évènement accueillera de même la remise du prix du concours de photographie avec téléphone portable « Móvil-ízate », point de départ des journées qui ont, une année de plus, animé la vie culturelle de Tunis pendant le mois d’avril.

Le Quartetto Minimo est un groupe composé de quatre jeunes musiciens : les guitaristes Nico Arzimanoglou et Sebastian Spang, le bassiste Eliaz Hercelin et son frère, Ilan Hercelin, à la batterie. Depuis son début au printemps du 2009, le groupe a toujours cherché le renouvellement musical, en jouant ses propres compositions et en créant un répertoire particulier fondé sur des standards nouveaux improvisés dans ses répétitions hebdomadaires. Cette forme de jazz improvisée part des mélodies du bassiste Eliaz Hercelin et des développements postérieures du groupe. L’union créative et fraternelle de ces quatre jeunes musiciens multiculturels a produit une spontanéité et une interprétation intuitive qui ne cesse de surprendre tout genre de publics dans ses concerts en Espagne et en France.

Le groupe a gagné récemment le prix INJUVE 2011 d’Interprétation Musicale et occupe une place reconnue sur la scène de jazz madrilène, en jouant avec des musiciens de la hauteur de Jerry González.

Rappelons que l’entrée est gratuite!

Quartetto Minimo
Quartetto Minimo

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire