Tunivisions lance People of The Year pour 2011

Le magazine tunisien, Tunivisions, a lancé depuis quelques jours une belle initiative pour se rapprocher encore plus du quotidien des tunisiens avec un concours intitulé « Personnalité de l’année 2011« .

People of The Year - Podium2011, une année riche en évènements sur les différentes scènes, politique, sportive, sociale et Showbiz a permis au magazine de préparer ce mini-sondage utilisant en partie le réseau social Facebook pour déterminer les heureux gagnants.

Cinq catégories principales, on retrouve sur le plan politique l’actuel Président, Moncef Marzouki, l’ancien Premier ministre Béji Caïd Essebsi, des figures des partis politiques, Hamadi Jebali, Mustapha Ben Jaafar, etc. et même l’ancien Président par intérim Fouad Mebazaa. Notons que M. Caïd Essebsi est à la tête pour la catégorie “Politique”.

La deuxième catégorie qui contient une sélection du monde du Showbiz est menée par le défunt Sofiane Chaâri. Parmi les personnes nominées à cette catégorie, on retrouve Naoufel Ouertani, Khaled Bouzid, Sami Fehri, Psyco M et Kenza Fourati.

La troisième catégorie s’adresse aux fans du sport et contient nos athlètes à l’exemple de la jeune Ons Jabeur, Nabil Maâloul, l’équipe nationale de basket-ball sacrée sur le plan africain, le joueur du Club Africain Zouheir Dhaouadi, le vainqueur de la Ligue des Champions d’Afrique, l’Espérance de Tunis, etc. Notons que la championne du tennis, Ons Jabeur, se classe en première position pour cette catégorie.

Jeune et en forme, la quatrième catégorie, baptisée Web, présente des figures de la blogosphère tunisienne comme Leena Ben Mhenni, Slim Amamou, Haythem El Mekki, Bent Trad et le fameux Jalel Brick qui est en tête de cette liste et qui semble déjà gagnant.

La cinquième et dernière catégorie s’intéresse aux caricaturistes tunisiens qui ne cessent d’ajouter un zeste d’humour au quotidien de leurs compatriotes. Entre autres, Bakounawar, 3am Ettaher, SelmenArts, Noha Habaieb et Willis from Tunis, cette catégorie est tenue par Captain 5obza mais rien n’est encore fini pour ces talentueux artistes en attendant le classement final de la Personnalité de l’année 2011.

People Of The Year - Tunivisions
People Of The Year - Tunivisions

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.