M. BAN KI-MOON CONDAMNE LES ATTAQUES PERPÉTRÉES CONTRE DES CIVILS AU NIGÉRIA ET APPELLE TOUTES LES PARTIES À RÉGLER LEURS DIVERGENCES PAR LE DIALOGUE

NEW YORK, 14 août 2013/African Press Organization (APO)/ — La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon:

Le Secrétaire général condamne avec fermeté les récentes violentes attaques qui ont causé la mort de nombreux civils, dont des dizaines de fidèles qui auraient été tués par balles pendant leurs prières dans une mosquée, dans les localités de Mafa et Kondugo, dans l’État de Borno, au Nigéria.

Il exprime ses condoléances aux familles endeuillées et appelle tous les groupes extrémistes à mettre fin à leurs attaques.

Le Secrétaire général réitère sa ferme conviction qu’aucun objectif ne peut être atteint par une telle violence. Il appelle toutes les parties à régler leurs divergences par le dialogue et par d’autres moyens pacifiques.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.