Une bonne nouvelle est venue booster la société Firefox concernant son moteur de recherche du même nom qui vient de dépasser celui de Microsoft Internet Explorer sur le marché français mais reste tout de même derrière le géant de Google Chrome.
Le bonheur des uns fait le malheur des autres, c’est ce qui s’applique aux deux moteurs de recherche Firefox et Internet Explorer puisque ce dernier vient de céder sa deuxième place sur le marché français à Firefox.
Ces informations viennent d’être dévoilées par AT internet et les chiffres confirment la petite ascension de Firefox qui détient désormais 22,5% de parts de marché contre 21,5% de parts de marché pour Internet Explorer.
Un peu loin devant, Google Chrome confirme sa position en tant que leader incontournable comme le moteur de recherche préféré des français avec une part de marché de 31,4%. Safari quant à lui demeure à la quatrième place avec 17,9% de parts de marché, contre 15,9% l’an passé.
Les choses sont légèrement différentes à l’échelle européenne, où l’on retrouve toujours le géant Google Chrome qui occupe la première place avec 31,6% de parts de marché. Sur ce marché Internet Explorer a perdu du terrain, lui qui était un leader incontesté dans ce domaine, il se retrouve ainsi avec 21,3% de parts de marché jusqu’en juin dernier », toujours selon AT Internet.