Nous pensions tout savoir des pratiques de la NSA mais on est très loin du compte. En effet, on apprend via les documents d’Edward Snowden que l’agence de renseignement américaine vole des photos de personnes qui lui sont utiles pour ses programmes de reconnaissance faciale.
Toute photo se trouvant sur Facebook, Twitter ou envoyée, soi-disant, secrètement par e-mail n’ont pas échappé aux yeux d’aigle de l’agence de renseignement américaine! Chaque photo est soigneusement stockée dans les serveurs de la NSA.
Si vous vous demandez pourquoi, sachez que l’agence américaine a développé ses dernières années un programme de reconnaissance faciale et le New York Times, qui se réfère aux documents fournis par Edward Snowden, a même dévoilé dans une édition récente que la NSA collecte sur Internet des images depuis ces quatre dernières années, un programme qui vise la perfection de la technologie de la reconnaissance faciale.
Grâce à Edward Snowden, trouvant refuge en Russie, le New York Times a pu révéler que l’organisme américain capte un nombre gigantesque de photos par jour, dont 55.000, à peu près, facilitent l’identification précise d’un visage. Donc, vous l’avez sûrement compris, rien n’échappe à la NSA mais le plus minime de vos détails censés être à l’abri!