Dernière mise à jour d’OS X d’Apple ajoute le support pour les écrans 4K utilisant les résolutions «Retina»

Vous disposez d’une résolution 4K fantaisiste ? Bientôt, l’OS X sera enfin en mesure de tirer pleinement parti de tous ces pixels.

Avec la mise à jour OS X 10.9.3 Mavericks, Apple a ajouté la possibilité d’exécuter son OS sur écran 4K d’une résolution « Retina », rapporte 9to5Mac.

Tout comme avec les MacBook Pro Retina d’Apple, la mise à jour double essentiellement les pixels OS X utilisé. Cela permet à OS X de profiter de la résolution de l’écran supplémentaire disponible sur l’écran 4K affiche pour créer une image plus nette.

Auparavant, OS X ne fonctionne que sur les écrans 4K dans leur résolution native – qui a offert un tonne d’espace de travail, mais vous a forcé à lire un texte minuscule sur les petits écrans 4K. Le nouveau réglage rendra finalement 4K plus utilisable pour Mac OS X.

Apple a commencé à pousser l’idée de « l’écran Retina » – des écrans qui sont si forts que les pixels individuels sont pratiquement invisibles – avec l’iPhone 4S. Au cours des dernières années, l’étiquetage Retina a fait son chemin pour l’iPad et MacBook Pro (et il a également conduire les concurrents utilisant Android ou Windows de développer leurs propres écrans de haute résolution).

Ce n’est pas une surprise de voir Apple enfin apporter de la qualité Retina pour les écrans de bureau – mais je me demande ce que l’entreprise va faire lorsque les consommateurs s’habituent aux ordinateurs portables et aux ordinateurs de bureau avec écran tactile. Ce n’est pas quelque chose que OS X supporte nativement, et en dépit de tous les problèmes de Windows 8, Microsoft est en avance sur Apple en termes de soutien de bureau à écran tactile.

OS X Mavericks-Apple
OS X Mavericks-Apple

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.