Selon le Guardian, il s’avère que la NSA, l’agence de renseignements américaine, a collecté autant d’informations que possible même ceux ne faisant l’objet d’une surveillance.
Le quotidien britannique The Guardian dévoile que l’Agence de sécurité nationale américaine (NSA) péchait quotidiennement près de 200 millions de SMS dans le monde en 2011. La NSA a collecté ces messages d’une manière non ciblée afin d’en tirer le maximum des renseignements.
Nom de code de l’opération visant à collecter le plus pour espionner le mieux est Dishfire.
Le programme de l’agence sur les SMS capture tout ce qui peut capter et ne se restreint nullement aux communications de personnes faisant l’objet d’une surveillance.
Le quotidien révèle ces s’information en se basant sur un document de la NSA qui date de l’année 2011 dont le tire est «Les SMS: une mine d’or à exploiter» donc en lisant cela on comprend instantanément les pratiques de la NSA.
Le document en question et qui a été livré par par l’ancien consultant des renseignements américains Edward Snowden, permet de fournir des chiffres exacts, le programme a permis donc de cumuler en moyenne 194 millions d’SMS par jour en avril 2011.