Selon Bloomberg, Apple s’attellerait à développer deux nouveaux modèles avec des écrans plus grands et incurvés sur les bords. Leur sortie serait prévue à l’automne 2014.
Apple céderait-elle à la mode ? La firme à la pomme, qui a toujours donné le la dans les smartphones, serait en train, croit savoir l’agence Bloomberg, de réviser le design de ses iPhone pour les doter d’écrans plus grands et incurvés. Des caractéristiques qui rappellent curieusement celles des derniers téléphones de son concurrent, le sud-coréen Samsung. Ce dernier a en effet lancé son Galaxy Note 3 de 5,7 pouces en septembre et montré en octobre son Galaxy Round, à l’étrange écran incurvé .
Les atouts des écrans incurvés ne sont pas encore évidents. LG et Samsung évoquent ainsi une meilleure prise en main et une plus grande immersion dans l’image lors de la consultation de vidéos, ce qui ne saute pas aux yeux sur de si petits diagonaux.
Dans le cas d’Apple, l’écran deviendrait courbe sur les bords. On pourrait ainsi retrouver la forme de l’iPod nano de quatrième génération.
En parallèle, Apple planche sur de nouvelles technologies de reconnaissance tactile. L’iPhone pourrait être capable de déceler la force d’une pression sur son écran, ce qui profitera notamment aux applications de création artistique. Mais il n’est pas certain que ces avancées soient prêtes à temps pour la prochaine génération du smartphone.