Une démonstration du système d'aide automatique à la conduite sur autoroute

Toyota lancera en 2015 des voitures à pilotage automatique

La firme japonaise affirme que son nouveau système de pilotage automatique peut détecter les accidents jusqu’à quatre secondes avant qu’ils ne surviennent.

Toyota a dévoilé la prochaine génération de voitures comportant un système de pilotage automatique pour éviter les collisions.

Le premier constructeur mondial d’automobiles, Toyota, a annoncé qu’il commercialisera vers 2015 des véhicules capables de passer en «conduite automatique» en respectant les distances de sécurité et restant dans la bonne trajectoire.

Il repose sur deux technologies embarquées complémentaires. Un premier système établit ainsi une communication par ondes radio (fréquences 700 MHz) avec le véhicule précédent, afin de réguler sa vitesse pour conserver une distance de sécurité.

Moritaka Yoshida le directeur général de Toyota a déclaré: «Ces technologies driving-support permettent de prévenir les erreurs humaines, réduire le stress de conduire et aider les conducteurs à éviter les accidents, qui a un grand potentiel de réduire le nombre de décès sur la route. »

La dernière version du système d’évitement des collisions a doublé le temps de détection des objets venant en sens inverse jusqu’à quatre secondes, selon Toyota.

Le constructeur a aussi développé un système de garage automatique: le conducteur arrête son véhicule à proximité d’une place, puis appuie sur un bouton et la voiture se range toute seule.

Une démonstration du système d'aide automatique à la conduite sur autoroute
Une démonstration du système d’aide automatique à la conduite sur autoroute

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.