Les révélations sur les programmes de surveillance secrète du gouvernement américain a eu un grand impact sur les « métriques de confiance» des sociétés Internet comme Facebook, a déclaré le chef de réseau social Mark Zuckerberg mercredi.
S’exprimant lors d’un forum à Washington, Zuckerberg a affirmé que Facebook garderait la pression pour une plus grande transparence sur les programmes de l’Agence nationale de sécurité décrit dans les derniers mois et soupçonné de collecter de grandes quantités d’informations sur les internautes.
Zuckerberg a déclaré que Facebook garde un œil attentif sur les «indicateurs de confiance», ou comment les utilisateurs se sentent au sujet de la société au fil du temps, et que les révélations sur le programme PRISM NSA eu un impact majeur sur la confiance.
« Il y a eu beaucoup de fois où nous avons mis des déclarations sur (les questions), et ce genre de choses tend à ne pas déplacer l’aiguille sur la confiance. L’étoffe NSA l’a fait », a-t-il déclaré au forum parrainé par le magazine The Atlantic.
« Les mesures de confiance … descendirent quand PRISM est sorti, donc c’est vraiment une grosse affaire. »