Le siège social de PIMCO à Newport Beach, Californie

Un milliardaire se sent coupable d’être si riche

Le financier Billionaire Californien Bill Gross a présenté ses excuses pour la richesse qu’il a accumulé au détriment des travailleurs.

Dans le site de sa société Pacific Company Investment Management (PIMCO), il a décrit les autres magnats qui se plaignent des taux de taxes ressemblent trop au personnage de Disney Picsou.

Appelant à la réforme fiscale, le financier âgé de 64 ans, M. Gross, classé 641 dans la liste des milliardaires de Forbes, a déclaré le top 1% des salariés devraient payer plus d’impôts.

Il écrit: «Après avoir obtenu des richesses au détriment de la main-d’œuvre, la culpabilité s’installe et je commence à me sentir désolé pour les plus démunis. »

«Un système économique équitable doit toujours exister pour permettre aux gens d’avoir une chance de réussir. »

« Fumez des cigares, profitez d’un vin Château Lafite 1989. Mais (surtout vous les gars) il faut reconnaître votre bonne fortune d’avoir été né dans les années 40, 50 ou 60 … et ayant eu le privilège d’une vague de crédit et un boom du crédit au cours des trois dernières décennies « .

Après avoir fait référence à son compatriote américain milliardaires Stanley Druckenmiller et Warren Buffett qui ont récemment évoquée propositions similaires, il a dit: « L’ère à des taux de taxe avantageux pour les riches « doit maintenant finir. »

Le siège social de PIMCO à Newport Beach, Californie
Le siège social de PIMCO à Newport Beach, Californie

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.