Quatre millions d’Euros. C’est la somme que Lionel Messi et son père Jorge ont « omis » d’avoir payé à l’Etat.
Une telle omission est-elle possible ?
Soupçonné de fraude fiscale, le footballeur argentin a été mis en examen avec son père et sont convoqués devant le juge le 17 septembre.
Cette « omission » est supposée être payée entre 2006 et 2009 pour les droits à l’image du joueur lesquels auraient été cédés à des sociétés fictives domiciliées dans des paradis fiscaux afin de ne pas être soumis à l’impôt en Espagne.
Messi a décidé de réagir sur son compte Facebook : « Nous [apprenons par la presse des actions initiées par le procureur espagnol. C’est quelque chose de surprenant car nous n’avons jamais commis d’infraction. Nous avons toujours respecté nos obligations fiscales en suivant les recommandations de nos conseillers fiscaux qui seront chargés de clarifier cette situation ».
