Le Bayern Munich en Bundesliga : Excellents résultats puis défaite historique

Le Bayern Munich en Bundesliga : Excellents résultats puis défaite historique

Le Bayern Munich en Bundesliga : Excellents résultats puis défaite historique > Impossible, si l’on suit un minimum le football et la Ligue des Champions, par exemple, de ne pas connaître le Bayern Munich, le club Allemand le plus en vogue actuellement, qui ne cesse d’empiler les trophées et autres faits marquants au cours d’une saison.

Formation exemplaire et véritable emblème de la Bundesliga ; le championnat de football Allemand, le Bayern Munich se permet d’afficher d’excellents résultats, et certaines des plus grandes stars de la planète. Favorite à chaque début de saison, le Bayern Munich se permet également de faire sensation en Ligue des Champions, malgré quelques phases plus délicates ces derniers temps.

C’est justement ces phases plus délicates qui prouvent que le club Allemand ; champion d’Allemagne à 26 reprises, presque le triple du second du palmarès et l’un des clubs les plus titrés en Europe, peut vaciller et connaître des moments de doutes.

Si l’on fera l’impasse sur la Ligue des Champions ; sur laquelle nous reviendrons déjà, l’on soulignera que le Bayern Munich aura connu, une nouvelle fois, une entame de saison de Bundesliga exemplaire, enchaînant les excellents résultats, avant de connaître une défaite historique, non pas face à son adversaire, mais bien au niveau classement, puisque, coup de tonnerre, le Bayern Munich n’est plus le leader incontesté.

Le Bayern Munich en Bundesliga : Excellents résultats puis défaite historique

Si l’on regarde la Bundesliga, l’on constatera que le Bayern Munich était en tête du championnat depuis plus d’un an maintenant, et se posait fièrement à la première place depuis le mois de septembre 2015. Ce règne a pris fin, en novembre 2016.

Le Bayern Munich en Bundesliga : Excellents résultats puis défaite historique
Le Bayern Munich en Bundesliga : Excellents résultats puis défaite historique

Alors que la prestation du Bayern Munich est historique, la saison 2016 de Bundesliga est un peu à l’image de la Ligue 1 Française, surprenante, grâce à une formation en particulier. Si cette dernière n’était pas présente à un tel niveau de compétition, jamais le Bayern Munich n’aura eu à rougir de sa triste défaite face au Borussia Dortmund, sur le score d’un but à zéro.

Incapable d’aller chercher l’égalisation face à une formation surprenante d’efficacité défensive, le Bayern Munich laissera échapper un point précieux pour son propre record, celui de conserver la tête du championnat le plus longtemps possible. Vaincu à Dortmund, le Bayern Munich ne pourra que constater l’excellence dont fait actuellement preuve le RB Leipzig, qui ne cesse de convertir ses sorties en points précieux. À l’issue de la onzième journée, le règne du Bayern Munich venait prendre fin, tandis que celui du RB Leipzig débutait.

Équipe surprise de la Bundesliga saison 2016-2017, le RB Leipzig pouvait se vanter d’avoir fait tomber certains des plus grands ; comme Dortmund lors de la deuxième journée, dans des matchs parfois incroyables. Cependant, il ne fait nul doute que le Bayern Munich parvienne à réagir très vite, et ce, malgré la fatigue que l’on accumule entre le championnat et la Ligue des Champions, difficile actuellement. Au calendrier, le choc Bayern Munich RB Leipzig est désormais très attendu et il aura lieu le 21 décembre prochain ; de quoi assurer un excellent spectacle de fin d’année.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.