Le Championnat du Monde d’endurance est à son paroxysme avec les 24 Heures du Mans 2016 > Dans un calendrier de Championnat du Monde d’endurance, il existe certaines dates qui ont plus de valeur aux yeux des coureurs et des spectateurs ; les 24 Heures du Mans en fait partie, et d’une très belle façon.
Dans les faits, la course des 24 Heures du Mans est un véritable évènement. Alors que la course se dispute sur une durée de 24 heures, le circuit urbain utilisé proche de la ville du Mans est devenu une référence dans le monde automobile.
Cette épreuve existe depuis 1923 et elle a réussi à s’imposer comme l’une des trois courses les plus prestigieuses au monde, aux côtés du Grand Prix de Monaco et des 500 miles d’Indianapolis ; toutefois, ce ne sera finalement qu’à partir de 2012 que la course des 24 Heures du Mans prendra une place entière au Championnat du Monde d’endurance.
Avec son circuit et son ancienneté, le mois de juin est très attendu par les personnes du monde entier ; réussir à s’imposer ici est un exploit qu’il ne faut négliger sous aucun prétexte et certains pilotes sont déjà rentrés dans l’histoire.
Le Championnat du Monde d’endurance est à son paroxysme avec les 24 Heures du Mans 2016
Au cours du week-end des 24 Heures du Mans 2016, l’on retrouve un warm-up essentiel la journée du samedi, mais le week-end entier permet encore aux spectateurs de se détendre entre deux tours de courses ; c’est ainsi que l’on retrouve une fête foraine historique, des concerts, des défilés, des expositions et bien d’autres surprises pour combler une attente devenue insoutenable.
Avec une course tant ancrée dans l’histoire du sport automobile, il est normal de retrouver diverses personnalités donnant le départ des 24 Heures du Mans. Si François Hollande s’est déjà prêté au jeu du départ, Fernando Alonso l’a fait également, tout comme Luc Besson, et même la station spatiale internationale, en 2008. En 2016, l’on retrouve une personnalité du cinéma, puisque c’est Brad Pitt qui a l’honneur de lancer la course.
Vous l’aurez compris, le Championnat du Monde d’endurance est apprécié, mais cela n’est rien comparé à l’engouement que l’on ressent avec les 24 Heures du Mans 2016. Tout comme les autres années, l’on peut être certain de vivre un moment unique et inoubliable, où les pilotes se donneront à fond pour inscrire leur nom au palmarès, un palmarès déjà bien rempli.
Dans les records récents, l’on retrouve les très bonnes performances de l’Allemand André Lotterer, puissant au volant de sa Audi. Vainqueur en 2011, 2012 et 2014, il reste toutefois loin de l’Italien Emanuele Pirro, gagnant de l’édition des 24 Heures du Mans 2000, 2001, 2002, 2006 et 2007. L’an passé, c’est un ancien pilote récent de F1 qui s’est imposé aux 24 Heures du Mans, l’Allemand Nico Hulkenberg.