La Coupe du Monde au Qatar est «Une erreur» selon le chef inspecteur de la Fifa

Dans sa première interview Royaume-Uni, le chef inspecteur de la FIFA 2022 révèle qu’il était sûr que trois jours avant le vote que la candidature du Qatar allait gagner.

La Fifa fait une erreur en attribuant la Coupe du Monde au Qatar et cette décision mettra la santé des joueurs et les supporters à risque si le tournoi n’est pas déplacé en l’été, selon l’homme qui a dirigé l’inspection officielle des nations d’appel d’offres.

S’exprimant dans sa première interview, Harold Mayne-Nicholls avertit que jouer au Qatar en été sera « impossible », même avec la technologie de refroidissement proposée par le comité d’organisation.

M. Mayne-Nicholls, l’ancien président de la FA chilienne, a déclaré que le Qatar « n’était pas la meilleure option », mais a révélé qu’il était certain qu’il allait gagner la Coupe du monde 2022, trois jours avant le vote décisif Fifa en Décembre 2010.

« Trois jours avant la décision, j’avais déjà un grand pour cent (certitude) que ce serait Qatar, trop de gens parlaient du Qatar à ce moment, donc je n’ai pas été surpris quand on lui a attribué l’organisation de la Coupe du monde, » a-t-il déclaré à Sky News.

La décision de la FIFA d’attribuer le tournoi au Qatar est venu en dépit d’un avertissement clair de M. Mayne-Nicholls, dans son rapport d’évaluation.

Dans le résumé, il écrit: «Le fait que les matchs sont prévus en Juin-Juillet, les deux mois les plus chauds de l’année dans cette région, doit être considéré comme un risque potentiel pour la santé des joueurs, les dirigeants, et les spectateurs ».

Sepp Blatter a annoncé Qatar avait gagné le droit d'accueillir la Coupe du monde 2022
Sepp Blatter a annoncé Qatar avait gagné le droit d’accueillir la Coupe du monde 2022

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.