Les aventuriers Français polaires finissent leur mission en raison du mauvais temps

Deux français, Sébastien Roubinet et Vincent Berthet, qui ont mis le cap sur le Pôle Nord en Juillet dans un catamaran de vent, ont annoncé aujourd’hui qu’ils sont bloqués dans l’Arctique. Un brise-glace russe a été envoyé pour les aider.

 

« Sébastien et Vincent ont sorti leurs fusées éclairantes. Ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient, ils ont cru en eux-mêmes jusqu’à la dernière minute, mais avec les mauvaises conditions climatiques maintenant  devraient venir, ils ont été contraints d’abandonner leur mission », a déclaré un communiqué de presse publié sur la page Facebook Le Artctic Piste.

« La glace a commencé à s’accumuler sur la route vers le pôle, et la température a plongé, et devrait continuer à tomber dans les huit prochains jours » explique le communiqué de presse. Le blocus est arrivé soudainement et il était inattendue par duo aventureux.

Roubinet, 39 et Berthet, 32 se sont lancés dans l’Arctique au début de Juillet, juste au sommet de la fonte d’été.

L’objectif était de rendre au Spitzberg, dans l’archipel de Svalbard en Norvège, en passant par le pôle Nord et d’observer l’état de la fonte de glaces qui s’est survenue au cours des dernières années.

Cependant, «Amira Makarov », le brise-glace russe viendra à la rescousse après avoir reçu leurs appels de détresse.

Sébastien Roubinet et Vincent Berthet dans leur catamaran «Babouchka»
Sébastien Roubinet et Vincent Berthet dans leur catamaran «Babouchka»

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.