Athlétisme-Mondiaux de Moscou: Christophe Lemaitre Déclare forfait !

Ce que ses fans craignaient le plus est arrivé, Christophe Lemaitre a déclaré forfait ce lundi pour le 200m et le 4x100m des championnats du monde d’athlétisme à Moscou suite à sa blessure à l’issue de la finale du 100m, dans laquelle il a finit septième, dimanche soir.

Christophe souffre d’une « lésion traumatique tendino-musculaire » à l’ischio-jambier droit et doit observer un arrêt total de huit jours, a déclaré l’athlète lors d’une conférence de presse avec son médecin.

Le sprinteur a même confié qu’il «ne souhaitait pas prendre de risques supplémentaires» et arrêter sa saison. Il devrait néanmoins rester à Moscou pour encourager les athlètes tricolores pour la suite de la compétition.

Le double champion d’Europe du 100 m souffre d’une «déchirure de 5 cm» à l’un de ses muscles ischio-jambiers, il s’est en fait blessé non pas pendant l’épreuve reine des Mondiaux d’athlétisme, mais en glissant après la ligne d’arrivée, selon son entourage. «J’ai ressenti une petite crampe au départ, elle s’est aggravée à l’arrivée», a déclaré l’athlète.

Le forfait de Lemaitre est sans doute un coup dur pour l’athlète et pour l’équipe de France d’athlétisme présente à Moscou, surtout qu’il y avait beaucoup d’espoir en vue du 200 m, sa discipline de prédilection.

 

Coup dur pour l'équipe de France et pour Christophe Lemaitre après son forfait pour la suite des mondiaux d'athlétisme
Coup dur pour l’équipe de France et pour Christophe Lemaitre après son forfait pour la suite des mondiaux d’athlétisme

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.