Maria Sharapova

Il y a 10 ans : Maria Sharapova remporte Roland Garros

Maria SharapovaLa Russe Maria Sharapova tête de série No2 a remporté pour la première fois les Internationaux de France de tennis, le seul titre du Grand Chelem manquant à son palmarès, après avoir battu en finale en deux sets 6-3, 6-2 et une heure 29 minutes de jeu samedi l’Italienne Sara Erranitête de série No 21.

C’est le quatrième titre du Grand Chelem après Wimbledon (2004), l’US Open (2006) et l’Open d’Australie (2009) pour la Russe de 25 ans assurée de redevenir lundi numéro 1 au classement mondial de la WTA.

Après s’est offert sa troisième balle de match sur son 6e ace de la partie, la Russe l’a emporté sur un revers dans le filet de son adversaire de 25 ans pour la première fois parvenue en finale d’un tournoi majeur.

Sharapova qui disputait sa première finale à Paris a levé les bras au ciel et exulté de joie. Une opération de l’épaule droite en octobre 2008 avait stoppé sa progression fulgurante marquée par un titre remporté à Wimbledon à 17 ans et la place de numéro 1 mondiale conquise pour la première fois en 2005. Elle avait ensuite dégringolé au 126e rang mondial.

« Peut importe le nombre de Grands Chelems gagnés, celui-ci est le plus spécial, c’est celui qui compte », a déclaré Maria Sharapova.

Monica Seles, trois fois victorieuse à Roland-Garros de 1990 à 1992, stoppée dans son règne sur terre par une attaque au couteau au tournoi de Hambourg l’année suivante, a remis la Coupe Suzanne-Lenglen à Maria Sharapova.

[nggallery id=51]

Maria Sharapova
Maria Sharapova

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.