Burkina Faso - Angola

CAN 2012: L’Angola s’impose face à la Burkina Faso

Burkina Faso - AngolaLe deuxième match du groupe B qui a opposé la Burkina Faso face à l’Angola s’est terminé sur le score de deux buts à un pour les angolais.

L’Angola a surpris les burkinabés avec un but à la 48ème minute dès le retour des vestiaires. L’angolais Mateus récupère le ballon sur la droite de la surface burkinabienne et fixe Koffi avant de se mettre sur son pied droit pour déclencher une frappe qui retrouve son refuge dans le petit filet opposé.

Suite à ce premier but, la Burkina Faso multiplie ses attaques pour gagner une faute à 26 mètres du camp adverse. Alain Traoré égalise pour le Burkinabés sur ce coup franc axial. L’Auxerrois enroule son ballon du gauche pour le placer au ras du poteau droit d’un Carlos pris à contre-pied.

Les angolais ripostent rapidement pour profiter d’une défense burkinabienne qui rencontre des problèmes. 10 minutes après le but de la Burkina Faso, l’angolais Manucho profite d’une malheureuse perte de balle de Djakaridja Koné à l’entrée de sa surface pour déclencher la frappe du gauche. A mi-hauteur, le ballon file au ras du montant droit du gardien burkinabé.

Malgré les tentatives des burkinabés, les verts n’arrivent pas à égaliser le score bien que 6 minutes ont été rajoutées au temps réglementaire.

Notons que vous pouvez suivre les matchs, résultats et classement sur notre “Spécial CAN 2012“.

Classement groupe B

[table id=8 /]

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.