Vol MH370: après le navire Ocean Shield, c’est le robot Bluefin-21 qui prend les choses en main

En charge des recherches du Boeing 777 de Malaysia Airline, l’Australie a déclaré avoir repéré du carburant dans l’océan Indien et va donc envoyer son robot sous-marin pour inspecter les lieux.

L’Australie a repéré du carburant dans la zone de recherches du Boeing777 disparu. Les autorités Australienne vont envoyer leur robot sous-marin afin d’inspecter la zone en question et de tenter de détecter des boîtes noires.

Angus Houston, le coordinateur australien des recherches, a annoncé qu’aujourd’hui, le navire Ocean Shield va stopper les opérations de repérage des signaux émis par les boîtes noires, il laisse place au véhicule autonome sous-marin Bluefin-21.

Le véhicule autonome a la forme d’une torpille longue de près de 5 mètres et est équipé d’un sonar. Il pèse presque 750 kg et peut rester sous l’eau durant vingt heures avec une profondeur maximale de 4.500 mètres sous l’eau .Le robot est destiné à inspecter  les fonds marins, à mener des opérations de recherche, de récupération d’épaves, en archéologie et en océanographie, et enfin à  repérer des mines sous-marines.

Dans le cas où le véhicule autonome détecte un signal celui-ci sera remonté à la surface afin d’être équipé d’une caméra puis retournera dans l’eau car le sous-marin Bluefin-21 ne peut pas être doté  d’un sonar et d’une caméra à la fois.

 

 

Vol MH370 détection de carburant
Vol MH370 détection de carburant

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.