Nouvelle stratégie de Bouygues: Préserver ses deux offres

Bouygues use de tous les moyens pour met convaincre Vivendi de lui céder SFR. Même si Vivendi est en négociation exclusive avec Numericable, Bouygues enchaîne les offres.

Bouygues ne lâche pas l’affaire! L’opérateur multiplie les efforts afin d’acquérir  SFR et les discussions exclusives avec Numéricable ne changent pas sa volonté.

Aujourd’hui, Bouygues lance une nouvelle offre stipulant qu’il préserve les deux offres faites précédemment. Le géant du BTP avait déjà rehaussé son offre en cash puis a prolongé la durée de son offre.

Le groupe annonce dans un communiqué qu’il préserve encore son offre proposée le 12 mars afin de gagner l’accord de certains actionnaires de Vivendi. L’offre réservait à Vivendi une participation plus importante dans le capital du nouvel ensemble.

Concrètement, la première proposition propose 11,3 milliards d’euros en numéraire et 43%  u nouvel ensemble pour Vivendi. La nouvelle offre est 13,15 milliards d’euros en numéraire et 21,5% de la nouvelle entité SFR-Bouygues Telecom pour Vivendi.

Concernant le rallongement de l’offre, la stratégie de Bouygues est de laisser le temps à Vivendi afin d’étudier au mieux l’offre dans un contexte de sérénité. D’un autre côté, les négociations avec Numéricable s’achèvent vendredi 4 Avril.

 

 

 

Bouygues met toutes les chances de son côtés
Bouygues met toutes les chances de son côtés

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.