Un énorme glissement de terrain survenu ce week-end dans l’Etat de Washington faisant remuer la terre de la même façon qu’un petit séisme, a fait quatorze morts et 176 personnes portées disparues.
Un pan entier d’une colline de la communauté rurale d’Oso, au nord-est de Seattle, s’est écroulé ce week-end sur une proche rivière engendrant une vague de boue détruisant tout ce qui était sur son passage.
Les dégâts de cette catastrophe naturelle sont considérables, le nombre de morts qui était de huit personnes s’établit à présent à 14. En effet, le shérif Ty Trenary a annoncé sur le site internet du comté de Snohomish que les équipes de secours et de recherches ont détecté six nouveaux corps, portant le nombre total d’individus morts à 14.
En plus des morts, il existe un nombre colossal de personnes portées disparues. Ce chiffre correspondant à ces disparitions est 176. John Pennington, chef des services de secours du comté, a souligné que ce nombre alarmant renfermerait très probablement des doublons, entre des personnes correctement identifiées et d’autres vaguement signalées. Effectivement, il indique que leur mission est de confronter le plus possible les informations en leur possession afin d’identifier au mieux les personnes.
Le chef des pompiers, Travis Hots, est pessimiste concernant le fait de retrouver encore des survivants à ce drame. Ce dernier indique que les secouristes se focalisent sur les endroits où il peut y avoir « des poches d’air », comme les maisons ou les véhicules.