France: des chiffres surprenants concernant la consommation de Burger

De moins en moins de personnes résistent à l’appel du burger ! En effet, la consommation de ce sandwich mondialement connu progresse considérablement en France. Les Français seraient-ils devenus des fans de burgers ?

Face à la propagation du phénomène Burger, les restaurations à table ont inclus ce sandwich mondialement connu dans leur menu, un choix qu’ils ne regretteront pas. En effet, les ventes de burgers en France cette année ont été, le moins qu’on puisse dire, surprenantes. D’après le cabinet Gira conseil, 970 millions d’unités ont été vendues.

Bernard Boutboul, directeur général de Gira Conseil souligne le fait que la qualification du volume de burgers vendus est une première en France et que les données sont étourdissantes ; en 2000, ils recensaient un burger vendu pour 9 sandwichs; en 2007, 1 pour 7 et un pour deux dorénavant…

Les Français, fans de burgers ?

IL est clair que le marché du sandwich en France est en expansion que ce soit du point de vue croissance en volume ou en valeur .Ainsi,  2,144 milliards d’unités sont consommées et le chiffre d’affaires associés est de 7,27 milliards d’euros.

McDonald’s occupe le trône de la restauration rapide avec 1.200 restaurants à son compte puis vient Quick avec 370 établissements. La restauration rapide a vendu  655 millions de burgers en France alors que la restauration à table a vendu 247 millions quant à la restauration d’entreprise elle affiche 47 millions d’unités vendues et celle d’hôtels 21 millions.

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.