Michael Blanc libéré sur parole après 14 ans de prison indonésienne

Un ressortissant français emprisonné en Indonésie pour trafic de drogue a été libéré sur parole lundi après plus de 14 ans de prison en raison de trafic de drogue, a déclaré sa mère à l’agence de presse AFP.

Michael Blanc, 40 ans, a été condamné à la prison à vie après la découverte de 3,8 kg de haschisch dans ses boîtes de plongée à l’aéroport de Bali le lendemain de Noël en 1999. Sa peine a été réduite à 20 ans en 2008. Blanc a toujours clamé son innocence, insistant sur ​​le fait qu’il a reçu les bonbonnes de plongée par un ami.

« Il est sorti de prison. Il a signé ses papiers de sortie, » a affirmé sa mère, Hélène Le Touzey, à l’AFP.

Blanc avait été emprisonné dans une prison dans le sud de la capitale indonésienne Jakarta. Dans les conditions de sa libération conditionnelle, il doit rester en Indonésie jusqu’à la fin de sa peine, le 21 Juillet 2017.

Il est rare de voir les autorités indonésiennes délivrer un détenu étranger, et sa libération anticipée a suscité des espoirs pour la libération du grand trafiquant de drogue australien Schapelle Corby.

Corby, a été emprisonné pour 20 ans en 2005 pour trafic de marijuana dans Bali, il a été recommandé pour une libération anticipée, mais le processus s’est enlisé par des querelles bureaucratiques.

Michael Blanc libéré de prison
Michael Blanc libéré de prison

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.