Claude Bompard

France: Une maire d’extrême droite refuse de marier un couple homosexuel

Une maire de l’extrême droite dans le sud de la France a refusé de marier un couple de lesbiennes au mépris du gouvernement socialiste qui a récemment adopté une loi sur le mariage de même sexe.

Le couple a demandé aux responsables régionaux de forcer, la mairie  de Bollène, la maire Claude Bompard de se conformer à la loi.

Amandine Gilles, 33 ans, et Angélique Leroux, 27 ans, espéraient se marier dans leur ville natale dans le sud-est de la France le 10 Septembre.

Mais vendredi la maire Claude Bompard les a rencontré et leur a dit qu’elle ne va pas réaliser la cérémonie parce que c’était contre ses principes religieux.

Elle aurait également refusé de déléguer à un autre conseiller pour mener à bien la cérémonie, comme la loi lui permet de le faire.

Bompard est un membre de la scission de l’extrême droite du Front National le parti de Marine Le Pen  , la Ligue du Sud, dirigée par son mari, Jacques Bompard.

Le maire de la ville voisine de Saint-Saturnin-lès-Avignon , Bernard Goudon, a téléphoné au couple et leur a proposé d’effectuer la cérémonie, mais le couple a préféré écrire au préfet de la région pour faire appel et en exiger que Marie-Claude Bompard mène à bien ses obligations légales.

Une maire d'extrême droite française refuse de marier un couple de lesbiennes
Une maire d’extrême droite française refuse de marier un couple de lesbiennes

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.