Une maire de l’extrême droite dans le sud de la France a refusé de marier un couple de lesbiennes au mépris du gouvernement socialiste qui a récemment adopté une loi sur le mariage de même sexe.
Le couple a demandé aux responsables régionaux de forcer, la mairie de Bollène, la maire Claude Bompard de se conformer à la loi.
Amandine Gilles, 33 ans, et Angélique Leroux, 27 ans, espéraient se marier dans leur ville natale dans le sud-est de la France le 10 Septembre.
Mais vendredi la maire Claude Bompard les a rencontré et leur a dit qu’elle ne va pas réaliser la cérémonie parce que c’était contre ses principes religieux.
Elle aurait également refusé de déléguer à un autre conseiller pour mener à bien la cérémonie, comme la loi lui permet de le faire.
Bompard est un membre de la scission de l’extrême droite du Front National le parti de Marine Le Pen , la Ligue du Sud, dirigée par son mari, Jacques Bompard.
Le maire de la ville voisine de Saint-Saturnin-lès-Avignon , Bernard Goudon, a téléphoné au couple et leur a proposé d’effectuer la cérémonie, mais le couple a préféré écrire au préfet de la région pour faire appel et en exiger que Marie-Claude Bompard mène à bien ses obligations légales.