Des points de vente de légumes du producteur au consommateur

Ramadan approche à grands pas et les familles financièrement pauvres ne pensent qu’au prix de leur repas.

Pour ce faire, l’Etat a mis en place des points de vente des aliments, surtout les légumes, qui seront adressés au consommateur directement du producteur sans passer par aucun autre distributeur. Et ce, pour diminuer les marges des distributeurs et que le consommateur puisse se permettre d’acheter ses besoins avec un prix minimum. Ces points seront mis en place dans tous les gouvernorats du pays pendant tous le mois de Ramadan.

L’inauguration du premier point de vente était au Souk Moncef Bey à Tunis avec la présence de Ridha Saïdi, ministre des affaires économiques, accompagné de Moncef Ben Salem, ministre de l’agriculture, de Abdelwaheb Maatar, ministre du commerce ainsi que Habib Jomli, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’agriculture.

Ridha Saïdi a annoncé que ce nouveau projet a coûté à l’Etat 2,4 millions dinars car l’équipement de chaque point de vente coûtera entre 100.000 et 150.000 dinars.

1er point de vente au souk Moncef Bey
1er point de vente au souk Moncef Bey

En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture