Un enfant a trois parents biologiques

Jeudi dernier, le gouvernement britannique a donné son accord au parlement pour une technique de procréation assistée dans laquelle l’ADN de trois parents est utilisé afin de créer un embryon en bonne santé.
Cette nouvelle technique a pour objectif d’éviter que les mères transmettent à leur bébé des maladies génétiques graves, telles que des dystrophies musculaires, en remplaçant leur ADN mitochondrial défectueux par de l’ADN sain, provenant d’un « troisième parent ».
Ce débat aurait lieu l’année prochaine au parlement. Sally Davies, principale conseillère du gouvernement pour les questions de santé publique a déclaré: « Nous sommes tout à fait en droit de chercher à lancer dès que possible un traitement qui sauve des vies ».
Chaque année, un bébé sur 200 naît avec une forme de maladie de l’ADN mitochondrial. Donc cette technique innovante est actuellement développée pour permettre d’enlever de l’ADN mitochondrial chez la mère et de le remplacer par celui d’un troisième parent afin de créer un embryon en bonne santé.famille-633188-jpg_433101

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto