Hamza Belloumi

Tunisie: Un journaliste de Shems Fm menacé de mort

Hamza Belloumi
Hamza Belloumi

Un journaliste de la radio Shems Fm, Hamza Belloumi (animateur de l’émission quotidienne Studio Shems) a déclaré hier, vendredi 1er Mars 2013, qu’il a reçu des menaces de mort à travers une lettre qui lui a été envoyée au siège de la chaîne Nessma Tv où il travaille également comme animateur (émission Ness Nessma).

M. Belloumi a déclaré que la lettre était parvenue depuis deux jours et qu’une plainte a été déposée auprès de la brigade anti-criminelle d’El Gorjani.

Le ou les expéditeurs de la lettre menacent également d’incendier le siège de la télévision Nessma Tv et le texte comporte des injures à l’encontre du secrétaire général du parti des Patriotes Démocratique Unifié, Chokri Belaïd, assassiné le 6 février 2013 devant son domicile.

Rappelons que d’autres journalistes, à l’exemple de Sofiane Ben Farhat, Neziha Rejiba ou Naoufel Ouertani ont également été visés par des menaces de mort. Une unité de bridage siège régulièrement devant la radio Mosaique Fm à Montplaisir (Tunis) depuis plusieurs jours.

arme
arme

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.