Pont Medjez el Bab

Evacuation de plusieurs habitants de Medjez el Bab à cause des inondations

Des équipes de la protection civile et de l’armée nationale de Medjez El Bab, dans le gouvernorat de Béjà sont parvenues à secourir, depuis jeudi et jusqu’à vendredi matin, 43 habitants des quartiers de Ben Hassine, Edwahchia et Weljet El Mwatiss, qui connaissent d’importantes infiltrations d’eau.

Des habitants ont été hébergés dans des centres aménagés pour la circonstance, à l’instar du collège de Mongi Slim, des écoles d’El Argoub et du 14 janvier, du jardin d’enfants municipal, de la salle couverte et de la maison de jeunes de la région.

Le siège de la délégation de Medjez El Bab avoisinant Oued Mejerda a été évacué suite à son inondation par les eaux. De même le niveau des eaux a atteint vendredi à 10H00 près de 9 mètres au niveau du pont d’El Moradia, au centre ville.

Les différents services poursuivent leurs efforts afin de convaincre les habitants de quitter leurs maisons qui risquent d’être inondées.

Un grand nombre d’habitants ont refusé de se déplacer vers les centres d’accueil et s’attachent à lutter contre les inondations à leur manière en mettant des sacs de sable devant l’entrée de leurs habitations et en déplaçant leurs objets de valeur sur les toits.

Medjez el Bab
Medjez el Bab

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.