Armes

Echanges de tirs entre Police et trafiquants de drogue à Sfax

C’est peut être la chose qui faisait peur à tous les tunisiens, peur d’affrontements armés mais c’est malheureusement la réalité d’une Tunisie nouvelle où des échanges de tirs ont eu lieu ce mercredi 1er février dans la localité de Bir Ali Ben Khalifa (gouvernorat de Sfax) entre une équipe composé des unités de la garde nationale et de la sûreté nationale d’un côté, et trois individus appartenant à la mouvance salafiste (qui sont, à priori, des trafiquants de drogue, ndlr) de l’autre, selon les déclaration de Mohamed Tounsi, secrétaire général u syndicat du district de la garde nationale à Sfax sur les ondes de Shems Fm.

Les trois individus impliqués fuyaient Sfax en direction de Bir Ali à bord d’un véhicule de marque française, et étaient poursuivis par les forces de l’ordre. Ils ont alors laissé leur voiture sur le bord de la route avec deux sacs pleins de munitions à l’intérieur, et ouvert le feu sans faire de victimes dans les rangs de la garde nationale ou la sûreté nationale.

EDIT:

Selon des sources contactées par Tixup.com, les individus impliqués dans ces affrontements n’ont aucun lien avec la mouvance salafiste et sont, à priori, des trafiquants de drogue. L’un d’entre eux a été neutralisé alors que les deux autres sont encore en fuite.

Arme - kalachnikov
Arme - kalachnikov (photo d'illustration)

Affrontement armé entre les agents de la sûreté et des salafistes

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.