Vers un réchauffement global de +3°C

Earth - Planète TerreSelon une étude présentée mardi 6 décembre 2011 à Durban, les promesses de réduction de gaz à effet de serre (GES) met la planète sur la voie d’un réchauffement de +3,5°C, dépassant largement l’objectif de 2°C maximum

Une étude réalisée par un groupe de chercheurs été présentée en marge de la 17ème Conférence de l’ONU sur le climat qui se tient jusqu’à vendredi à Durban, en Afrique du Sud. «Le monde est sur une trajectoire à haut réchauffement, à haut coûts, et à haut risque», résument les chercheurs ayant conduit cette étude pour deux sociétés de conseil spécialisées sur le carbone, Climate Analytics et Ecofys.

L’objectif de contenir le réchauffement à 2°C par rapport à l’époque pré-industrielle, initié à Copenhague fin 2009, a officiellement été entériné par la communauté internationale l’an passé à Cancun, au Mexique. Il s’agit du niveau de réchauffement qui permettrait, selon la science, de limiter des conséquences trop sévères du changement climatique. Depuis l’époque pré-industrielle, la température globale a déjà augmenté de 0,8°C. Pour atteindre cet objectif de 2°C, une majorité des pays ont publié des promesses volontaires de réduction de gaz à effet de serre.

Earth - Planète Terre
Vers un réchauffement global de +3°C

En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture