Alzheimer: un nombre important de personnes sont mal informées

L’Alzheimer est une maladie très connue vu qu’elle touche un nombre considérable de personnes. Néanmoins, jusqu’à présent beaucoup d’individu ne sont pas bien informés sur cette maladie.

La maladie d’Alzheimer va toucher de plus en plus de personnes atteignant le milliard de personnes d’ici 2050. C’est une analyse publiée sur le site de l’hebdomadaire américain Time qui met en évidence ce nombre colossal.

Une enquête réalisée sur plus de 6 000 personnes dans 12 pays différents montre que malgré l’importance de cette maladie qui préoccupe énormément après le cancer , les gens sont toujours mal informés. En effet, en  Inde, en Chine ou en Arabie Saoudite, environ 80% des personnes croient que la maladie d’Alzheimer est liée naturellement au vieillissement.

Alors qu’en réalité, le déclin progressif des facultés cognitives et de la mémoire que provoque cette maladie peut apparaître dès 65 ans. A partir de là, la situation s’aggrave jusqu’à la mort.

Des personnes, à hauteur de 40%,  pensent également que cette maladie est liée aux antécédents familiaux.  Pour eux, ceux qui sont touchés sont ceux ayant un des membres de leurs familles touché. Alors que le président et directeur d’Alzheimer’s Association, association américaine, Harry Johns, souligne le fait que personne n’est à l’abri de cette maladie.

 

Alzheimer
Alzheimer

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.