La grippe a enfin quitté la France après avoir fait sur son passage 71 morts

L’effet de la grippe n’est pas négligeable! En effet, cette année, la maladie a tué 71 personnes. Les personnes décédées de la grippe n’étaient généralement pas vaccinées.

Les réseaux de surveillance de la grippe annoncent une bonne nouvelle, l’épidémie de grippe a enfin quitté la France métropolitaine.

Le réseau des Grog (Groupes régionaux d’observation de la Grippe) a déclaré que le retour au calme se fait progressivement dans presque toutes les régions métropolitaines. Ce réseau et celui de Sentinelles-Inserm s’accordent sur la fin de l’épidémie de la grippe.

Le réseau Sentinelle affirme la fin de cette épidémie après l’observation, durant deux semaines consécutives, du passage du taux de nouveaux cas étant passé sous le seuil épidémique

Concernant la grippe, sachez que depuis le 1er novembre 2013 ce sont  583 victimes qui ont été admis en réanimation dont 40 nouveaux cas signalés la semaine dernière et dont 71 morts.  C’est l’Institut de veille sanitaire (InVS) qui a exposé ces chiffres.  Les patients décédés étaient âgés en moyenne de 55 ans (avec des âges compris entre  12 jours et 97 ans) et n’étaient pas vaccinés.

 

La grippe a tué 71 personnes cette année
La grippe a tué 71 personnes cette année

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.