Un nouveau remède contre l’allergie aux cacahuètes: phase d’amélioration

Des chercheurs britanniques ont été capables de désensibiliser des enfants souffrant d’une allergie aux cacahuètes. Pour arriver à ce résultat, les enfants ont dû boire des minimes doses d’arachide.

C’est une merveilleuse nouvelle pour toutes les personnes souffrant d’une allergie aux cacahuètes, des médecins ont pu désensibiliser des enfants souffrant de cette allergie.

Pour arriver à ce formidable résultat, les chercheurs ont seulement utilisé une très faible dose d’arachide. L’étude, publiée hier dans la revue médicale britannique The Lancet, détaille l’expérience et les différentes démarches leur permettant d’aboutir à cette constatation.

Six mois de traitement ont suffi pour que les enfants supportent l’ingérassions d’une dose quotidiennes de 800 mg d’arachide ce qui équivaut à cinq cacahuètes. Cette quantité d’arachide est suffisante pour la sécurité de la vie des enfants dans l’alternative d’ingestion accidentelle.

Comme tout à une limite, le traitement n’est pas aussi miraculeux. En effet, parmi les 99 enfants allergiques âgés de 7 à 16 ans qui ont participé à l’expérience, un sur cinq enfants a eu des démangeaisons modérées au niveau de la bouche. Même si ces effets indésirables ne sont pas graves mais limitent tout de même le résultat positif du remède contre l’allergie.

En attendant des nouveaux essaies et améliorations, les chercheurs préconisent aux 10 millions de personnes touchées par l’allergie aux cacahuètes de ne pas procéder à des essaies de désensibilisation aux cacahuètes chez eux.

le traitement contre l'allergie aux cacahuètes n'est pas totalement au point
le traitement contre l’allergie aux cacahuètes n’est pas totalement au point

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.