C’est au Royaume-Uni, dans un hôpital public de Birmingham qu’un chirurgien est suspecté d’avoir inscrit ses initiales sur le foie de son patient. Face à ce scandale, une enquête interne débute.
On se demande bien se qui se passe dans la tête d’un médecin lorsqu’il se permet d’écrire ses initiales sur le foie de son malade. Effectivement, ce cas s’est produit dans hôpital public de Birmingham.
Selon le journal britannique le Daily Mail, un chirurgien de l’hôpital public de Birmingham est soupçonné d’avoir eu recours au gaz argon, utilisé en chirurgie, pour marque un foie qu’il venait tout juste de transplanter par ses initiales. Il semble que le médecin voulait immortaliser ce moment.
Celui-ci est accusé depuis qu’un de confrères opérant ce même patient aurait constaté les lettres « SB » sur le foie de la victime.
On s’interroge sur la raison de cet acte. Un acte grave qui vaut à ce médecin de 48 ans , exerçant sa profession depuis plus de 10 ans au sein de l’hôpital Queen Elizabeth de Birmingham, une suspension immédiate en attendant les résultats de l’enquête interne.
Selon le quotidien britannique, The Telegraph, c’est bien la marque du chirurgien qui est déposée sur le foie transplanté d’un patient. Il est fort probable selon ce quotidien que ce ne soit pas le seul .