Avec la crise, afin de payer leurs soins, les Français ont souvent recours à un emprunt pour payer leurs soins.
Etant mal remboursées par la Sécurité sociale. La banque du Crédit Municipal de Paris (CMP) a lancé il y a quelques mois un « prêt santé » permettant à un malade d’obtenir un prêt de quelques milliers d’euros, à un taux avoisinant en moyenne les 3 %.
Le succès du Prêt Santé ne se dément pas. Sira, une parisienne qui souffre de troubles auditifs, pendant sept ans, coincée entre son loyer et un crédit à la consommation à rembourser, elle n’a pas pu suivre de traitement pour sa maladie. Sept longues années à vivre avec des bourdonnements dans les oreilles et des vertiges à répétition, qui ont pris fin quand le CMP a accepté de lui avancer les fonds. Elle explique « La solution qu’on m’a proposée était vraiment inespérée. Elle est acceptable, et dans la limite de ce que je peux supporter financièrement« .

Le directeur général adjoint du CMP, Emmanuel Bouriez, expliquant ce qui l’a poussé à lancer ce produit, il affirme : « 30 % des Français déclarent aujourd’hui avoir pris un crédit à la consommation pour financer des dépenses de santé, et un quart d’entre eux disent même avoir tout simplement jeté l’éponge ».
En savoir plus sur Tixup.com
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
