Halalgoogling le moteur de recherche « numéro 1 au sein de la communauté musulmane »

Lancé le 7 juillet avant le ramadan, le moteur de recherche « Halalgoogling » a pour but de permettre aux utilisateurs musulmans de bloquer tout contenu « haram ».

« Halalgoogling » est un moteur de recherche mondial halal ayant un système pour filtrer le contenu jugé contraire à la religion (haram).

Les créateurs , qui ne divulguent pas leur identité, ont entré dans la base de données une « liste noire » de sites contraires à la religion et même des « mots clés haram ». Ainsi en tapant des mots « porno » ou bien « fellation », vous aurez le message suivant « Aucun résultat trouvé » ou « vous avez recherché un contenu illicite ».

Dans un communiqué de presse, les fondateurs du site affirment que ce système est conçu pour «respecter la culture musulmane»:

«L’idée est venue de la volonté de répondre aux besoins de millions d’internautes musulmans du monde entier qui se soucient du contenu disponible sur Internet pour leurs enfants, mais également pour eux-mêmes.»

Il reste que l’algorithme de filtrage ne semble pas encore tout à fait au point: les termes «porc», «homosexuel» ou «jeux d’argent» vont donner des résultats.

Halalgoogling où surfer Halal
Halalgoogling où surfer Halal

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.