L’Iran propose son aide pour l’enquête sur le Boeing malaisien disparu

L’Iran a proposé son aide, mardi, dans l’enquête en Malaisie sur deux de ses ressortissants qui auraient été munis de passeports volés à bord du Boeing disparu depuis samedi.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Marzieh Afkham a déclaré que l’Iran faisait « le suivi des rapports concernant la possibilité que deux passagers iraniens étaient à bord de l’avion disparu. »

« Nous offrons notre collaboration pour obtenir de plus amples renseignements, » a-t-elle déclaré, en promettant que Téhéran fournira « des informations sur les Iraniens et leur statut dès que possible. »

La police malaisienne a indiqué mardi que l’un des deux passagers suspects à bord de l’avion disparu était un immigrant iranien illégal, et que les espoirs pour les 239 passagers et membres d’équipage se sont atténués.

Les craintes d’acte terroriste ont été attisé par la révélation du weekend que deux hommes sont montés à bord du vol en utilisant des passeports européens volés.

L’un des deux a été identifié, Pouria Mohammad Nour Mehrdad, un iranien de 19 ans, a déclaré le chef de la police nationale de la Malaisie Khalid Abu Bakar, aux journalistes.

« Nous pensons qu’il n’est pas susceptible qu’il soit un membre d’un groupe terroriste, et nous croyons qu’il tentait de migrer vers l’Allemagne », a déclaré Abou Bakar, ajoutant que les autorités n’avaient pas encore identifié l’autre homme.

L'espoir existe toujours pour les familles des passagers Crédit Reuters
L’espoir existe toujours pour les familles des passagers Crédit Reuters

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.