Le Nobel de la paix est une victoire qui peut aider la Syrie

Le prix Nobel de la paix va à l’OIAC Le prix Nobel de la paix va à l’OIAC

 Le chef de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques, qui a remporté le prix Nobel de la paix le vendredi, a déclaré que l’honneur donnerait une impulsion de bienvenue à l’objectif du groupe de débarrasser le monde des armes chimiques.

Ahmet Üzümcü, le directeur général de l’OIAC, a également exprimé l’espoir que le prix pourrait aider à mettre fin à la guerre civile meurtrière en Syrie, où les inspecteurs de son organisation essaient de détruire l’arsenal du gouvernement d’armes chimiques.

« La reconnaissance que le prix de la paix va nous inciter à l’effort inlassable, encore un fort engagement et une plus grande dévouement», a déclaré Üzümcü, un ancien diplomate turc. « J’espère vraiment que cette récompense et de la mission permanente de l’OIAC avec l’Organisation des Nations Unies en Syrie aideront les efforts visant à instaurer la paix dans ce pays et mettre fin aux souffrances de son peuple.  »

Il a dit qu’il n’avait aucune idée que son organisation était sur le point de se voir décerner le prix quand il a parlé au personnel de l’OCPW sur le terrain en Syrie le vendredi matin.

Lors d’une conférence de nouvelles après-midi au siège de l’organisation à La Haye, Üzümcü a rendu hommage à la connaissance et l’expertise de son personnel qui, selon lui ont été précieux en essayant de désarmer la Syrie selon le calendrier serré décrite par les Nations Unies. L’ONU a appelé à tout l’arsenal chimique de la Syrie à être détruits d’ici le milieu de l’année prochaine.

Le prix Nobel de la paix va à l’OIAC
Le prix Nobel de la paix va à l’OIAC

En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture