Israël aurait aidé le Kenya dans le centre commercial

Des conseillers israéliens ont été signalés à aider le gouvernement du Kenya tenter de libérer les otages seraient détenus par 10 à 15 militants après une attaque qui a tué au moins 59 personnes et en a blessé 175. Un des terroristes a été signalé à être une femme.

« Pour le moment, cela reste une opération des services de sécurité kényans. Je remercie tous nos amis internationaux qui  se trouvaient avec nous », a déclaré Kenyatta.

Le Croix-Rouge Kényan  a annoncé que 49 personnes étaient portées disparues. Il n’était pas clair si tous ceux qui ont été pris en otage, ou si certains se cachaient, morts ou avaient fui sans être pris en compte.

Le Centre national d’exploitation des catastrophes a déclaré sur Twitter qu’une opération de grande envergure était en cours, tandis que les médias kényans ont dit que des forces militaires et des unités d’élite de la police montaient un assaut final pour libérer les otages. Des tirs sporadiques ont retenti dans le bâtiment.

Beaucoup de Kenyans ont été alarmés par l’effet probable de l’attaque pourrait avoir sur le tourisme et craignaient des attaques terroristes à l’avenir. Certains ont exprimé leur frustration que le siège a traîné sans résultat.

Le Président Uhuru Kenyatta a appelé les gouvernements occidentaux de ne pas émettre des avertissements de voyage d’éviter Kenya parce que cela nuirait le tourisme et de l’économie kényane.

Les forces militaires prennent position à l'intérieur d'un centre commercial.
Les forces militaires prennent position à l’intérieur d’un centre commercial.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.